x

 

 

Maladie de la carpe

   

  
 

Quelques maladies principales de la carpe

 


La Virémie Printanière de la Carpe

Maladie infectieuse, des lésions de couleur noirs sur la peau, les yeux sortes des orbites, des saignements de la peau, des nageoires, des yeux, des branchies, elle se déclare au printemps, quand la température est entre 11°C à 17°C. à partir de 22°C elle disparée le surpeuplement favorise La contaminations.

La variole de la carpe

 Une tumeur d'origine virale fréquente chez les carpes en automne et en hiver. Le virus de la variole ressemble à des taches cireuses sur la peau les lésions peuvent s’infecter et toucher les nageoires et les yeux. La variole est contagieuse mais bénigne chez les adultes peut entraîner des cas mortels chez les carpeaux. Lorsque la température augmente les plaies diminues on peut soigner les plaies avec des antiseptiques hydrorésistant.

Herpès virose de la carpe koï

 Ce traduit par une hypersécrétion de mucus, des ulcères sur la peau et les branchies, des rougeurs sur les nageoires, un état de somnolence ponctué par des sureaux, des yeux rentrés dans leurs orbites. La maladie se déclare entre 16 et 26°C et disparée à partir de 13°C et au-dessus de 30°C. 

 

Ces informations non exhaustives restent indicatives pour des renseignements plus approfondis il convient de se référer à des articles scientifiques